bonjour a tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


c est ici que tous sera decrit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OB = OverBreed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RyuuJinjakka

RyuuJinjakka


Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Toulouse

OB = OverBreed Empty
MessageSujet: OB = OverBreed   OB = OverBreed Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:00

Salut, en premier je voudrai juste dire que j'ai pas la mémoire des prénoms, donc je ne me rapel plu qui me l'a demandé, mais la voici : l'explication sur OverBreed ou ob. évidement j'ai toujour les meme sources, et je vous recommende d'aller voir a cette adresse.
http://rappelz.france.free.fr/overbreed.php
Pour ne pas faire un simple copier coler je vais faire une petite sinthese ou je ne reprend que les info importante et simple a comprendre. Mais sur l'adresse ci dessu ya des tableau de correspondence et le travail est bien fait , alez-y !! (comme dirai jean-pierre coffe dans sa pub radio pour leader price). meme si c'est plus cour de passé par ici .

Attention : Ya deux tipe d'Ob, a) pour les personnage et b) pour les pets. Si l'ob sur les Perso se réflechi, l'Ob des pets est obligatoire (rien que pour la revente)(je pense...)

a)L'OB des Persos

Qu'est-ce que c'est?

On peut le traduire par "sur-évolution", mais la traduction française n'est pas vraiment utilisée.
On préfèrera le terme anglais "overbreed" ou OB.
C’est le fait de continuer à monter en niveau et Clvl, sans faire évoluer votre personnage vers une seconde classe, alors que les conditions d'évolution sont réunis (niveau 50 et Clvl 40).

Comment OB un joueur ?

Dans la version courante de Rappelz, épic 4, un joueur peut OB deux fois. (toujour d'actualitée)
Une première fois, sur l’île des apprentis, et je l’appelle OB juste pour respecter le scénario du jeu. Après avoir fait le premier transfert de classe et les quêtes avancées on a la possibilité de quitter l’île. Si on quitte l'île dès que c'est possible on ignore le premier OB. Si on reste et on termine les quêtes jusqu'à tuer le boss piranha on dit qu’on a fait le premier OB.

Le deuxième, plus difficile, est disponible avant le deuxième transfert de classe. Ce transfert est disponible dès qu’on atteint Lv50 et Clvl 40. Dans ce cas l’OB consiste à monter Clvl jusqu’au maximum, c'est-à-dire 50. Il n’y a pas besoin d’atteindre Clvl 50 pour faire le transfert de classe mais dans ce cas il s’agit d’un OB partiel. Petit conseil : faites l’OB total (fullOB), à Clvl 50, ou ne le faites pas du tout. L’OB partiel est une preuve d’indécision et une perte de temps.

Que gagne un joueur OB ?

28 à 30 points d’attributs distribués différemment selon la classe.
Durant l'OB, la répartition varie en fontion de la race et de la classe. (pour + d'info voir tableau sur http://rappelz.france.free.fr/overbreed.php)

On a besoin de 1.081.100 CPs pour passer de Clvl 40 à Clvl 50 !!!! Alor , est-ce que ça vaut le coût ?
C’est à vous de répondre. 1 million de CPs c’est beaucoup au niveau 50. Ca veut dire que vous n’allez pas faire le transfert de classe avant Lvl 55à 60. Les joueurs non OB auront accès à des nouvelles compétences plus tôt que les joueurs OB, ils auront donc un léger avantage entre Lvs50 et 58. Un joueur OB va les attraper et après il aura un léger avantage entre Lvs58 et 70. J’estime qu’au-delà les 28 points d’attributs ne vont pas faire une grande différence...

Donc :
au niveau 50 Clvl40, si vous ne choisissez pas l'OB, vous pouvez changer de classe, et avoir accès à de nouvelles compétences. Les CP que vous gagnerez vous permettront donc de débloquer de nouvelles compétences.


Si vous décidez d'OB votre personnage, vous ne changez pas de classe tout de suite, et vous mettez tous les CP que vous gagnez dans le Clvl (pour passer de Clvl40 à Clvl50)
Durant ce temps, vous ne débloquez pas de nouvelles compétences.

Pour reprendre l'exemple ci-dessus, estimons que le joueur finisse son OB au niveau 55.

-joueur non OB lvl55 : il à changé de classe depuis 5 niveaux (au niveau 50) et à donc débloqué un certain nombre de nouvelles compétences.

-joueur OB lvl55 : il démarre seulement sa seconde classe ; Il n'a donc aucune nouvelle compétence.
Par contre il aura 28 points de compétences en plus : par exemple +2 en chance, +3 en force...

Arrivé à haut niveau (100?) les deux joueurs auront débloqués toutes leurs compétences.
Le joueur OB aura donc "théoriquement" un petit avantage, car il y 28 points d'attributs en plus.

Après, LA grande question est de savoir si ces 28pts apportent un vrai avantage visible :
Parce qu'entre les bonus de l'équipement,
la puissance des compétences développées à fond
et les caractéristiques d'un joueur niveau 100...

Peut-être que ces 28pts ne représente "que" 1% des caractéristiques finales du personnage.
(Mais c'est toujours 1% de plus me dirons les HardCore gamers, et ils auront mathématiquement raison !)

(Récapitulatif par -Wil-)
_____________________________________________________________________ ___ __ _ _

Moi mon Ryuujinjakka je fait l'Ob, mon Ryuubellu je sais pas encore ... le truc c'est que si vous comptez rester longtemps sur Rappelz avec le meme perso et voulez participez aux guerre de donjons entre guilde il vaut mieu faire l'ob. apres si vous voulez avoir plusieurs persos voir meme tous (ou presque) les éssayer je ne vous le conseil pas .. normal ... tous dépend de votre implication et le temps que vous avez.
En tous cas un glad lvl 55 fera plus mal en pvp qu'un mercenaire lvl 55 meme ac les memes armes et armures, ils n'auront pas les meme pouvoir

J'ai entendu quelques fois assimilé ob et dlvl : le délevel, le fait de redéscendre en lvl a force de mourir et de perdre de l'xp. Le but serai d'etre faible en lvl face aux monstres (tous en rouge fluo ^^ ) meme autour d'horizon bounce en gardan les pouvoirs/capacitées acqui grace aux cp et donc de pouvoir tuer les sangliers du cimetiere de wolha au lvl 20 par ex pour engrangé plein de cp ....C'est au départ se qu'on m'avait dit, mais apres plusieurs recherches J'ai changé d'avis!!! lol !!Je crois que c'est pour le repaire des ours uniquement ... faudrai faire un rerol pour le repaire uniquement ..., j'ai trouvé ça (mais je ne m'y connais pas assé pour etre vraiement de bon conseil):
http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=5811
Renseignez -vous, mais voila quoi Ob et dlvl ne sont pas lier .


b) l'OB pour les pets

En gagnant des Xp, le familier pourra évoluer 2 fois, aux niveaux 50 et 100.
Ces évolutions provoquent un changement de leur apparence, ainsi qu’un accès à de nouvelles compétences. L'ob permet au familier d'acquérir plus de Cp et plus de caractéristiques qu'un familier standard.
Vous démarrez l'Overbreeding lorsque votre familier atteint le niveau 50 ou 100, et que vous ne le faites pas évoluer chez le dompteur (en ville). Il évoluera alors aux niveaux 60 et 115.
Cette technique est similaire à l'évolution normale, mais apporte des "bonus" :
durant l'overbreeding, le familier gagne 2 CP par lvl au lieu de 1, et débloquera des compétences uniques. Par contre votre familier n'aura ses nouvelles aptitudes qu'aux lvl 60 et 115...
Chaque niveau OB donne donc au familier 2CPs au lieu d’un seul pour les niveaux normaux. Un familier evo2 fullOB aura donc 10CPs de plus à dépenser et un evo3 aura 15CPs de plus. La différence est énorme. L’OB pour un familier est essentiel pour sa bonne progression.

À noter qu’un familier non évolué ne peut pas monter au-delà du niveau 60, sa progression s’arrêtant dès qu’il accumule 1331516 XP au niveau 60.
De même, sans évolution il ne pourra plus gagner d'XP au dela du niveau 115.
Une fois le niveau 60 ou 115 atteint, allez voir le dompteur (en ville) pour finir l'OB.

voila pour l'ob, si je trouve d'autre chose je ferais un edit.
A+ ig bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Bellup

Bellup


Messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 35
Localisation : Ch'Nord

OB = OverBreed Empty
MessageSujet: Re: OB = OverBreed   OB = OverBreed Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:26

Super Ryuu,

parfait pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas encore le jeux^^

Ecoutez ryuu pour l'OB des pets c'est obligatoire surtout celui avant de passé évo 2 car perso pas grand monde acheterons un pet ob cassé a se lvl!!!

Perso l'ob des persos j'en ai 2 (sagi 59 et Bellu 68 et un encours futur champion ^^) êt je ne l'ai pas fait et ne le ferais pas car le nombre de cp é énorme arpès si vos avé un pet avec le kelle vous pouvé soloté a moon gardé vos cp depuis le lvl 20 et la sé intéréssant car seul le pet tape donc pas besoin d'avoir de bonne attak ^^

Bon jeu à tous ++
Revenir en haut Aller en bas
 
OB = OverBreed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonjour a tous :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: