bonjour a tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


c est ici que tous sera decrit
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 comment monter un Clerc ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akhamoukh

akhamoukh


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2010

comment monter un Clerc ... Empty
MessageSujet: comment monter un Clerc ...   comment monter un Clerc ... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:06

Rappelz - Monter un Clerc

Sommaire :

1. L'équipement
1. les armes
2. les armures
2. Les sorts
1. Combat
2. Healeur
3. Mage
3. Evolution du clerc


L'équipement

les armes
En générale, trois armes sont conseillées pour le Clerc: la masse à une main, la masse à deux mains et le bâton.


Masse à une(deux) main(s)

Les dons martiaux du Clerc s'appliquant surtout à la masse (Maitrise d'arme, Masse étourdissante, etc.), elle en devient naturellement sont arme par excellence.

La masse à une main sera préférée si l'on souhaite avoir un surplus de défense grâce à l'utilisation conjointe d'un bouclier.

La masse à deux mains sera préférée si l'on souhaite augmenter ses dégâts physique et magique au détriment de la défense. A noter, que l'augmentation des dégât magique va aussi accroître le puissance des soins du Clerc.

Il est à noter que le fait d'utiliser une masse à une main (plus bouclier) ou une masse à deux mains (sans bouclier) ne change en rien la quantité de pierres d'âmes (pierre augmentant les caractéristiques) que l'on peut insérer (4 en tout).


bâton

Le bâton est en général conseillé dans la cadre d'une DP (Donjon Party : petite viré en groupe dans un donjon). En effet, dans ce cadre, le Clerc aura surtout comme tâche de buffer et soigner ses allier. Le bâton favorise donc l'attaque magique (puissance des soins) au détriment de l'attaque physique (inutile puisque le clerc n'est pas sensé toucher les monstres).

Cependant, l'utilisation du bâton étant coûteux (obligation de l'upgrader en plus de la masse, pierres, cubes, etc.), l'intérêt de son utilisation avant les gros donjons (50+) fait encore débat.

les armures

C'est simple : le clerc n'a droit qu'aux armure de mage Deva. Après, il ne vous reste plus qu'a choisir la couleur...


Les sorts

Il y a finalement, dans l'arbre du Clerc, 3 orientation.
Sur ces trois orientations, viennent se greffer les bénédictions, qu'il faudra absolument monter : ce sont les meilleurs buffs du jeu !

Bénédiction de vitalité Clv.10
Bénédiction de sagesse Clv.10
Bénédiction d'intelligence Clv.15
Bénédiction de force Clv.15

A monter suivant vos envies et orientations :

* vitalité dans tous les cas, celle que vous n'arrêterez pas de placer.
* intelligence pour healeur et mage.
* sagesse pour le GvG principalement, ou certains boss... (pas très utile mais à avoir)
* force pour le combat.


Combat

Maîtrise des armes Clv.1
Maîtrise de l'armure Clv.1
Masse étourdissante Clv.15

Bien placée, les attaques spéciales permettent des "combots" : l'arme fait un aller-retour, en très peu de temps (l'attaque spéciale faisant office de "top" pour le retour).

Arme lumineuse Clv.15
Armure lumineuse Clv.20
Bouclier divin Clv.40

Ces trois derniers skills ne sont pas forcement très attractif, mais peuvent servir

Healeur

Premier soin n'étant pas spécialement intéressant, il n'apparaîtra pas dans la liste.

Soin Clv.5
Réssurection Clv.10
Restauration Clv.20
Soin rapide Clv.30

Sans doute les quatre sorts les plus important de la classe, avec les bénédictions.

Entraînement magique Clv.1
Antidote Clv.35


Mage

Le clerc est bien le magicien deva, et cela se voit, puisqu'il possède également une petite batterie de sort offensif.

Décharge d'énergie Clv.5
Flash Clv.10
Lance terrestre Clv.20
Lance de glace Clv.25
Lance divine Clv.25
Marais acide Clv.30
Prison de glace Clv.30
Pluie acide Clv.35
Décharge lumineuse Clv.40

Evolution du clerc

le clerc évolue en sage ou prêtre. Le prêtre est plus axé sur les soins / buffs quand le sage développe un peu plus le côté sorts de dégats magiques

le clerc Akhamoukh

selon forums.jeuxonline.info study study study
Revenir en haut Aller en bas
Bellup

Bellup


Messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 35
Localisation : Ch'Nord

comment monter un Clerc ... Empty
MessageSujet: Re: comment monter un Clerc ...   comment monter un Clerc ... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:30

Merci akhamoukh pour ce tuto très utile
j'en ferai un sur les pets quand la guilde sera bien formée ^^





comment monter un Clerc ... 205371001262279076
Revenir en haut Aller en bas
 
comment monter un Clerc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son/ses pets
» [Tuto] Comment faire un build de pet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bonjour a tous :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: