Rappelz - Monter un ClercSommaire : 1. L'équipement
1. les armes
2. les armures
2. Les sorts
1. Combat
2. Healeur
3. Mage
3. Evolution du clerc
L'équipementles armesEn générale, trois armes sont conseillées pour le Clerc: la masse à une main, la masse à deux mains et le bâton.
Masse à une(deux) main(s)
Les dons martiaux du Clerc s'appliquant surtout à la masse (Maitrise d'arme, Masse étourdissante, etc.), elle en devient naturellement sont arme par excellence.
La masse à une main sera préférée si l'on souhaite avoir un surplus de défense grâce à l'utilisation conjointe d'un bouclier.
La masse à deux mains sera préférée si l'on souhaite augmenter ses dégâts physique et magique au détriment de la défense. A noter, que l'augmentation des dégât magique va aussi accroître le puissance des soins du Clerc.
Il est à noter que le fait d'utiliser une masse à une main (plus bouclier) ou une masse à deux mains (sans bouclier) ne change en rien la quantité de pierres d'âmes (pierre augmentant les caractéristiques) que l'on peut insérer (4 en tout).
bâton
Le bâton est en général conseillé dans la cadre d'une DP (Donjon Party : petite viré en groupe dans un donjon). En effet, dans ce cadre, le Clerc aura surtout comme tâche de buffer et soigner ses allier. Le bâton favorise donc l'attaque magique (puissance des soins) au détriment de l'attaque physique (inutile puisque le clerc n'est pas sensé toucher les monstres).
Cependant, l'utilisation du bâton étant coûteux (obligation de l'upgrader en plus de la masse, pierres, cubes, etc.), l'intérêt de son utilisation avant les gros donjons (50+) fait encore débat.
les armuresC'est simple : le clerc n'a droit qu'aux armure de mage Deva. Après, il ne vous reste plus qu'a choisir la couleur...
Les sortsIl y a finalement, dans l'arbre du Clerc, 3 orientation.
Sur ces trois orientations, viennent se greffer les bénédictions, qu'il faudra absolument monter : ce sont les meilleurs buffs du jeu !
Bénédiction de vitalité Clv.10
Bénédiction de sagesse Clv.10
Bénédiction d'intelligence Clv.15
Bénédiction de force Clv.15
A monter suivant vos envies et orientations :
* vitalité dans tous les cas, celle que vous n'arrêterez pas de placer.
* intelligence pour healeur et mage.
* sagesse pour le GvG principalement, ou certains boss... (pas très utile mais à avoir)
* force pour le combat.
CombatMaîtrise des armes Clv.1
Maîtrise de l'armure Clv.1
Masse étourdissante Clv.15
Bien placée, les attaques spéciales permettent des "combots" : l'arme fait un aller-retour, en très peu de temps (l'attaque spéciale faisant office de "top" pour le retour).
Arme lumineuse Clv.15
Armure lumineuse Clv.20
Bouclier divin Clv.40
Ces trois derniers skills ne sont pas forcement très attractif, mais peuvent servir
HealeurPremier soin n'étant pas spécialement intéressant, il n'apparaîtra pas dans la liste.
Soin Clv.5
Réssurection Clv.10
Restauration Clv.20
Soin rapide Clv.30
Sans doute les quatre sorts les plus important de la classe, avec les bénédictions.
Entraînement magique Clv.1
Antidote Clv.35
MageLe clerc est bien le magicien deva, et cela se voit, puisqu'il possède également une petite batterie de sort offensif.
Décharge d'énergie Clv.5
Flash Clv.10
Lance terrestre Clv.20
Lance de glace Clv.25
Lance divine Clv.25
Marais acide Clv.30
Prison de glace Clv.30
Pluie acide Clv.35
Décharge lumineuse Clv.40
Evolution du clercle clerc évolue en sage ou prêtre. Le prêtre est plus axé sur les soins / buffs quand le sage développe un peu plus le côté sorts de dégats magiques
le clerc Akhamoukh
selon forums.jeuxonline.info